Ma mission : fabriquer des sourires grâce à mes pinceaux magiques !

Pourquoi le nom de “la Fabrique à Sourires” ? En 2019, j’ai vécu un évènement qui m’a changée à jamais : j’ai perdu mon 3ème garçon peu après sa naissance. Avec mon mari, nous l’avons appelé “Tsiky”, ce qui signifie “sourire” en malgache. Pendant mon deuil périnatal, l’aquarelle m’a aidée à retrouver de la couleur dans ma vie, alors que je n’avais jamais peint auparavant (à part la gouache au collège!). J’en parle ici dans mon passage télé sur TV Rennes dans l’émission “les Brétiliennes. Aujourd’hui, j’ai envie d’utiliser mes pinceaux magiques pour donner du sourire autour de moi pour tous les moments de la vie. Célébrer les naissances, les anniversaires, les fêtes, accompagner les moments plus difficiles aussi.
Je vous propose de la papeterie poétique, de la déco colorée et j’anime également des ateliers aquarelle près de Rennes. 

 

Au fait, je m’appelle Fanja (se prononce “Fandz”). Et si vous vous posez la question, mon prénom est d’origine malgache et signifie “bourgeon de fleur à peine éclos” 🙂

Découvrir les créations

Mon crédo à la Fabrique à Sourires : respecter la nature

FHA-fabriquedusourire-ALL-0012223

La nature est ma principale source d’inspiration. L’aquarelle est par essence très minimaliste, il suffit de pigments, d’eau et c’est tout ! Il est donc primordial pour moi d’avoir une démarche éco-responsable à la Fabrique. J’ai choisi avec soin mes fournisseurs (tous situés en France) : de la peinture aquarelle, pinceaux, papier à l’hebergeur web qui utilise de l’énergie décarbonnée.  J’optimise les formats d’impression en échangeant avec mon imprimeur pour limiter les chutes de papier. J’ai travaillé un emballage sans plastique pour l’envoi (papier de soie écologique, laine Mohair, enveloppe et marque-page en papier recyclé). Autant de petites actions pour essayer de minimiser mon impact sur l’environnement.

Vivez le quotidien de la Fabrique à Sourires !

Le plus simple pour mieux connaître la Fabrique à Sourires est d’être à mes côtés, au quotidien, en me suivant sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook ! Je vous y partage mes anecdotes, processus créatifs, sources d’inspiration, conseils déco… et surtout de la bonne humeur et du sourire !
Comme vous vous en doutez, j’ai plein d’idées en tête pour de nouvelles créations et nouveaux supports qui viendront étoffer la boutique tout au long de l’année. Pour rester informés des nouveautés, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.