La Fabrique à Sourires se spécialise dans les cartes à planter
Il y a du changement à la Fabrique à Sourires ! Après presque 2 ans d’existence, je décide de concentrer mon activité sur les cartes à planter à l’aquarelle. Je vous explique tout cela dans cet article et en vidéo.
De la décoration murale pour enfants à la papeterie éco-responsable
La Fabrique à Sourires existe depuis presque 2 ans. L’offre a porté au démarrage sur la décoration murale, et en particulier celle pour les enfants avec les aquarelles personnalisées avec les prénoms, car ce sont les créations qui m’ont été demandées au départ. J’ai développé une trentaine de tirages d’art à personnaliser. Sont également arrivées les cartes évolution bébé mois par mois, les cartes évolution grossesse et l’abécédaire des animaux de la Fabrique.
Puis j’ai élargi cette offre avec de la décoration pour la maison à partir de ce qui m’inspire : en particulier, la nature (faune et flore).
J’ai ensuite développé la papeterie éco-responsable avec des cartes et marque-pages en papier recyclé, les carnets upcyclés, et plus récemment les cartes à planter.
Et enfin, l’animation d’ateliers aquarelle pour petits et grands, dans différents lieux autour de Rennes.
Un recentrage de l’activité de la Fabrique à Sourires sur les cartes à planter
J’ai intégré le coworking BeeCowork près de Rennes pendant quelques mois, et en fin d’année dernière, accompagnée par Cyril et Hippolyte de L2C – la croisée des chemins (très beau nom !), nous avons travaillé sur le recentrage de la Fabrique à Sourires sur les cartes à planter.
Pourquoi les cartes à planter ? Parce que j’adore ça ! Depuis que je suis petite, j’aime écrire des mots, entretenir des relations épistolaires. J’aime que la carte soit un support pour véhiculer des messages pour tous les moments de la vie. Et aussi parce que c’est le produit que vous avez plébiscité autant en commande en ligne que dans les points de vente.
Qu’est-ce qu’une carte à planter ?
Je peins des aquarelles originales, ensuite, je les scanne et je travaille avec un imprimeur spécialisé en papier à planter qui imprime mes créations sur du papier ensemencé. Ce papier contient des petites graines de fleurs, de fruits ou de plantes. Lorsque le destinataire plante la carte, il obtient alors des végétaux !